En ajoutant des appareils et des circuits électriques, vous augmentez la demande sur votre panneau d’alimentation. En fonction de la date de construction de votre maison et de la quantité d’électricité que vous consommez, vous devrez peut-être remplacer le panneau d’alimentation ou ajouter un panneau secondaire pour répondre à la demande.
Toute l’électricité de votre maison passe par ce panneau, de la compagnie d’électricité aux câbles de sortie qui séparent et desservent les différentes parties de la maison. Ces fils de sortie sont appelés des circuits de dérivation. Les bornes de service relient l’alimentation électrique du service public au panneau électrique par l’intermédiaire du compteur électrique et sont des points très dangereux qui ne doivent jamais être touchés. L’armoire électrique principale est le point de distribution central de tous les circuits de dérivation de la maison.
Les circuits de dérivation sont reliés au tableau de service par des disjoncteurs. Les disjoncteurs n’ont d’autre but que la sécurité, car ils coupent immédiatement l’électricité des circuits de dérivation en cas de surcharge. Vous pouvez accéder à ces disjoncteurs et les allumer et les éteindre pour limiter le courant à un circuit particulier de votre maison.
Les cosses de câble de service relient l’alimentation électrique à l’utilisateur chez lui et contiennent une puissance concentrée intense. Il est impossible de désactiver l’alimentation électrique des cosses de câble de service. Le service principal est toujours actif, sauf en cas de panne de courant générale ou si vous faites une demande spéciale auprès de la société de service pour interrompre l’alimentation électrique de la rue.
Contrairement aux circuits de dérivation, qui ne représentent qu’une partie de l’ensemble du service électrique de la maison, les cosses de câble de service représentent chaque quantité d’électricité qui entre dans la maison. Si votre maison est équipée d’un panneau à fusibles à vis, d’un panneau obsolète ou, pire encore, qui a perdu sa liste en raison d’un interrupteur principal ou d’un disjoncteur défectueux, vous devrez peut-être envisager un nouveau panneau électrique pour votre maison. L’installation d’un nouveau panneau électrique dans votre maison augmentera votre sécurité et votre tranquillité d’esprit, sachant que le cœur du système électrique fonctionne correctement pour vous et votre maison.
Les principaux composants du panneau électrique comprennent : l’unité de logement, la porte du panneau, les disjoncteurs, les barres omnibus remplaçables à chaud, la barre neutre, le fil de terre et une barre de mise à la terre. Changer ou améliorer votre service électrique est un travail pour un électricien expérimenté de DESA. Nous sommes toujours à votre service pour vous fournir la meilleure solution ! Interventions actives 24 heures sur 24 sur tout le territoire de Paris et également dans la province.